Vous souhaitez offrir à vos convives, vos collègues ou vos amis, des petites attentions gourmandes pour les remercier ? Laissez nous vous guider pour parfaire leur petit présent !
 
Que vos convives soient grands ou petits, les bonbons font toujours plaisir ! Le leur offrir rendra ce petit cadeau original et très agréable. Mais en fonction de l’occasion, la quantité à offrir ne sera pas la même… En effet donner 100g de bonbons à 10 personnes ne vous coûtera pas autant qu’en donner à 100 ! Dans tous les cas il existe différentes possibilités en fonction de votre budget.
 
Voici quelques conseils si vous souhaitez préparer vos propres ballotins :
Pour 1 à 20 personnes (environ) : Dans le cadre d’un anniversaire, un goûter ou un dîner vous pouvez opter pour des quantités un peu plus conséquentes. Le cadeau fera vraiment un effet « waouh » ! Nous vous conseillons donc de préparer des paquets de 80g à 100g maximum, ce qui équivaut à 15 bonbons environ.
Optez pour des contenants originaux comme des cônes ou des petits gobelets. Vous en trouverez dans notre rubrique accessoires . Pensez également à choisir des contenants qui se ferment bien et qui garderont la saveur des confiseries intacte.
 
Pour plus de 20 personnes et pour des cadeaux à distribuer : vous souhaitez faire plaisir aux camarades d’écoles de vos enfants pour leur anniversaire ou vos collègues, pensez aux mini ballotins de 4 à 5 bonbons d’environ 30g. Il sera pour vous beaucoup plus facile de préparer ces petits présents en grande quantités et cela vous coûtera moins cher.
 
Lorsque l’on offre des cadeaux gourmands il est difficile de connaître les goûts et le régime alimentaire de chacun. C’est pour cela qu’en offrant des bonbons végans, sans gélatine animale, vous êtes sûr(e)s de contenter tout le monde.
 
Dans tous les cas, préparez vos petites étiquettes. Cela donnera un côté plus personnel à ce cadeau gourmand. N’hésitez pas à varier les messages et à proposer des textes qui sortent de l’ordinaire. Ajouter par exemple un petit « Merci à vous de votre présence » fera peut-être toute la différence. Vous pouvez aussi rechercher une citation en fonction de l’événement, ça fera son petit effet et vous marquerez les esprits !