Sélectionner une page

Conditions de livraison

La boutique en ligne Monbonbon.fr, spécialisée en bonbons végétariens et confiseries du Monde, livre uniquement à la Réunion. 

Monbonbon.fr propose la livraison à domicile ou en point relais. Il n’est pas possible de changer de mode de livraison une fois que celle-ci est validée et engagée.

Pour la livraison à domicile vous avez le choix :

  • Standard à 3,90€ effectuée dans délai de 5 à 7 jours ouvrés*.
  • Express à 6,90€ effectuée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés*.

*Les jours ouvrés s’entendent du lundi au vendredi (hors fériés). Les délais indiqués sont valides uniquement pour le premier passage.

La livraison standard est offerte à partir de 49€ d’achat 🙂

 

Monbonbon.fr se réserve le droit de choisir le prestataire qu’il convient pour assurer la livraison.

Pour être sûr de recevoir votre colis facilement, restez joignable et assurez vous de laisser un numéro de portable valide.

 

La livraison peut être faite à domicile ou sur votre lieu de travail (à préciser lors de la commande). Généralement votre colis vous est remis en mains propres ou exceptionnellement en boîte aux lettres lorsque vous êtes absent et que celle-ci est accessible.

Vous serez informé par mail du prestataire choisi au moment de l’expédition.

Livraison via UBN Speed Réunion

Vous êtes prévenu le matin de la livraison par mail, puis par SMS avant la livraison. Enfin le livreur vous appelle lorsqu’il se trouve à l’adresse indiquée sur votre commande. En cas d’indisponibilité, une deuxième livraison sera reprogrammée gratuitement dans un délai de 7 jours ouvrés. Pour une deuxième livraison à domicile inférieure à ce délai, le transporteur peut vous facturer un montant forfaitaire (à partir de 2€).

Au bout de deux tentatives infructueuses (sauf accord du transporteur avec le client), la livraison sera annulée. Il vous faudra payer une nouvelle fois les frais de livraison. La commande ne pourra être remboursée.

Attention : passé le délai de 7 jours ouvrés après la première tentative de livraison et hors accord avec le client, le colis ne sera plus sous la responsabilité de la société UBN Speed Réunion ni de Monbonbon.fr. En cas de perte ou de détérioration du produit, aucun remboursement ne sera effectué.

Le service de livraison de la société UBN Speed est joignable au .

Livraison via Bunddl (express uniquement)

Le livreur vous appelle la veille de la livraison afin de vous prévenir puis le jour de la livraison lorsqu’il se trouve à l’adresse indiquée sur la commande (ou point de RDV convenu directement avec vous).

En cas d’indisponibilité, la société Bunddl peut reprogrammer une deuxième livraison gratuitement en accord avec vous. Si une deuxième livraison n’est pas possible, votre colis est mis à disposition dans un des point relais partenaire le plus proche de votre domicile.

Votre suivi colis est accessible depuis votre compte client (il faut avoir créer un compte au préalable) ou par mail.

Un mail contenant les coordonnées du point relais ainsi que la disponibilité de votre colis vous sera envoyé par la société Bunddl.

Livraison interne

Notre livreur vous contacte par téléphone avant la livraison puis une fois à l’adresse indiquée sur votre commande. En cas d’indisponibilité, une deuxième livraison sera reprogrammée gratuitement. Avec votre accord et sous condition de dimension du colis, le livreur peut déposer votre commande en boîte aux lettres.

Livraison via HL Transport (express uniquement)

Le livreur vous appelle avant la livraison pour vous prévenir de son passage. Il est donc nécessaire de laisser un numéro de téléphone valide et joignable.

En cas d’indisponibilité, le livreur conviendra avec vous d’un autre jour de livraison.

 

Pour la livraison en point relais, vous avez les choix suivants :

> Point de retrait Sotranslog Le Port à 4,50€
Horaire : Lundi au vendredi de 9h15 à 17h30
Téléphone :
Situation : 9 Rue sully Prudhomme – Le Port

> Point de retrait France Loisir St Pierre à 4,50€
Horaire : Lundi au Samedi de 10h00 à 18h00
Téléphone : 02 62 21 65 50
Situation : 1 Rue Désiré Barquisseau, St Pierre

> Point de retrait LPB Ste Marie à 4,50€
Horaire : Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00
Téléphone : 02 62 58 70 65
Situation : Centre commercial Duparc, Ste Marie.

> Point de retrait La Cav’ St Joseph  à 4,50€
Horaire : Mardi au Samedi de 9h00 à 17h30
Téléphone :
Situation : 13 rue Leconte de l’isle, St Joseph

> Point de retrait Factory Shoes St André à 4,50€
Horaire : Mardi au Samedi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Téléphone :
Situation : 224 Avenue ile de France, St André.

> Point de retrait Zot informatik Saint Leu centre à 4,50€
Horaire : Lundi  de 14h à 17h Mardi au vendredi de 10h à 17h
Samedi 9h15 à 12h
Téléphone :
Situation : 17 rue Archambaud, Saint leu

> Point de retrait LPB Sacré Coeur Le Port à 4,50€
Horaire: Lundi au samedi de 8h30 à 20h et dimanche jusqu’à 12h.
Téléphone : 09 76 90 57 01
Situation: centre commercial Sacré Coeur, le Port

> Point de retrait Bioflore La Possession à 4,50€
Horaire : Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00
Téléphone : 02 62 11 97 60
Situation : 10A, Chemin de Boeuf Mort, La Possession

> Point de retrait Tech Réunion Ste Clotilde à 4,50€
Horaire : Lundi au Samedi de 10h00 à 17h00
Téléphone :
Situation : 52 rue Lory les Hauts, Sainte Clotilde

> Point de retrait Librairie Matou Le Tampon à 4,50€
Horaire : Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h et 14h à 17h Samedi de 8h à 12h
Téléphone :
Situation :50 rue Charles Baudelaire, Le Tampon

> Point de retrait POURQUOI PAS St Paul à 4,50€
Horaire : Lundi au Samedi de 8h30 à 20h30
Téléphone : 02 62 22 53 33
Situation : Galerie Run Market Rte de Savannah, St Paul

> Point de retrait POURQUOI PAS St Benoit à 4,50€
Horaire : Lundi au Samedi de 8h30 à 20h et Dimanche 8h30 à 20h
Téléphone 02 62 50 59 22
Situation : Galerie Carrefour 182 Chemin Jean Robert, St Benoit

 

Votre colis est mis à disposition sous 3 à 4 jours ouvrés maximum par le prestataire Bunddl Réunion. Vous recevrez un mail dès que votre colis arrive en point relais.

Attention : Si un point relais n’est pas disponible, ou est saturé, le prestataire Bunddl Réunion se réserve le droit de transférer votre colis dans le point relais le plus proche. L’adresse du point relais sera mentionnée dans le mail de notification de mise à disposition du colis.

Vous disposez d’un délai de 10 jours pour retirer votre colis. Attention : passé le délai de 10 jours ouvrés et hors accord avec le client, le colis ne sera plus sous la responsabilité du point relais ni de Monbonbon.fr. En cas de perte ou de détérioration du produit, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à shopper vos bonbons préférés ici 🙂